Ce petit livre violet (la couleur des temps de pénitence) à l’allure de missel, est assez incroyable.
Restauration
-
-
Pour sauver toute une filière, mangez des patates !
par Bruno Parmentierpar Bruno Parmentier 536 lectures450 000 tonnes de pommes de terres sont actuellement menacées de destruction !
-
Instagram : ces comptes food qui sortent de l’ordinaire ! (Version 3)
par Stéphane Brunerie 3568 lecturesOn évoque souvent l’uniformisation des goûts mais finalement assez peu celle de l’esthétisme culinaire. Et pourtant, il suffit de se tourner vers les réseaux sociaux, devenus le théâtre d’une exhibition culinaire permanente (mention spéciale pour Instagram) pour s’en rendre compte.
-
Pain maison versus McDo : à quel « signal faible » se vouer ?
par Céline Laisney & Marie-Pierre Membrives 1125 lecturesLes signaux faibles font partie des outils utilisés en prospective pour détecter l’amorce de changements futurs.
-
Emmanuelle Jary (C’est meilleur quand c’est bon), critique gastronomique à la bonne franquette !
par Stéphane Brunerie 1555 lecturesHors des sentiers bistronomiques à la mode, Emmanuelle Jary, journaliste depuis plus de 20 ans pour le magazine «Saveurs» est la créatrice de l’émission « C’est meilleur quand c’est bon », un guide gastronomique vidéo diffusé uniquement sur le web.
-
Et si des leçons du confinement, nous gardions le plaisir de préparer et partager des repas… ENSEMBLE ?
par Nathalie Hutter-Lardeau 1692 lecturesNous sommes confinés depuis le 17 mars. Cette période inédite que nous vivons questionne la place qu’occupe notre alimentation dans nos vies. Si on observe une évolution de nos comportements à court terme, qu’en sera t-il demain ? Pour aborder cette question d’actualité, j’ai décidé de donner la parole à Nathalie HUTTER-LARDEAU, nutritionniste. Je suis ravi de l’accueillir pour la première fois sur StripFood. Les photos culinaires ont été réalisées par la styliste culinaire Emilie LARAISON dans le cadre d’un précédent article sur la cuisine de confinement. Stéphane de StripFood
-
La mesure du confinement nous fait traverser une période inédite. Que l’on vive seul, à deux à quatre ou plus, l’alimentation reprend une place centrale dans les foyers. Nous nous intéressons davantage aux choix des menus que nous voulons équilibrés, vitaminés, légers mais aussi réconfortants et savoureux. Le choix des bons produits, ceux qui vont faire du bien à notre corps mais aussi à notre esprit, devient plus substantiel. La manière de les cuisiner pour qu’ils gardent saveurs et nutriments, les accommoder avec les bons ingrédients pour que les goûts s’accordent et se révèlent prend toute son importance Mais…
-
Le 12 mars dernier, en pleine crise du Coronavirus, Emmanuel Macron déclarait lors de son allocution « déléguer à d’autres notre alimentation est une folie ». Ce qui semble aujourd’hui de plus en plus une évidence doit interpeller le citoyen mangeur que nous sommes. Interview de Claude Boiocchi en exclusivité pour StripFood. Claude Boiocchi est journaliste, diplômé en communication, sciences du langage et philosophie. Mais il est aussi consultant en stratégie et coach psycho-corporel. Il est l’auteur d’une tribune sur la viande artificielle publiée en février dernier sur StripFood. En quoi l’arrivée de la viande cellulaire dans nos assiettes pourrait-elle bouleverser toute notre…